Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour la guilde Ad Gloriam serveur Hyjal Europe sur World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bientôt un temps de jeu limité en France ?

Aller en bas 
+7
legher
Avold
Redoc
Saorie
Juliénas
kelltas
Mulderas
11 participants
AuteurMessage
Mulderas

Mulderas


Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : Stras
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:49

Caiyilin m'a envoyé un petit mail pour m'avertir d'une info dévoilée par RTL pendant le journal de 7h30 vendredi matin.

On y apprend que deux députés UMP ont décidé de s'en prendre aux jeux vidéo en ligne et de trouver un moyen de combattre l'addiction à ces derniers. D'après les dires de RTL, il y aura entre 600.000 et 800.000 accros aux jeux vidéos sur le net... World of Warcraft étant bien entendu cité en exemple.

L'objectif des députés est de limiter le temps passé devant l'écran. Pour ce faire, plusieurs solutions ont été formulées :
  • Une pendule sur l'écran de l'ordinateur vous indiquerait le temps que vous avez déjà passé à jouer. Celle-ci se metterait ensuite à clignoter après 3 ou 4 heures de jeu, histoire de vous rappeller à l'ordre.
  • Différents messages pourraient apparaître à l'écran afin de vous avertir qu'il est temps de faire une pause.
  • Un "PNJ psy" pourrait faire son apparition en jeu. En passant le voir, il vous demanderait de réfléchir sur le temps que vous passez à jouer... Non, pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril ^^
  • Si tout cela ne vous incite pas à arrêter de jouer, hé bien les députés encourageront les éditeurs à implanter un système visant à empêcher le joueur d'utiliser son personnage, ce dernier refusant de courir ou de se battre après un certain temps.

Moi, je dis GG à vos deux députés français, écrire cette news fut pour moi un grand moment de bonheur :p

Source : JudgeHype du 22/11/08
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.mulderetscully.net
kelltas

kelltas


Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Points : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:18

Mais nawak !!

Déjà nous avons une horloge dans le jeu, c'est évidemment à chacun de gérer son temps de jeu c'est tout.

Maintenant c'est vrai que si certaines personnes sont des no-life, la tâche pourrait être plus rude Razz

Et puis des alertes, on en a déjà aussi : "redémarrage serveur" lol!

Donc, je pique la phrase de caza ( mais c'est tout en mon honneur puisque je ninjaaa) : "Même pô peur !"
Revenir en haut Aller en bas
Juliénas

Juliénas


Nombre de messages : 58
Points : 10
Date d'inscription : 20/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:29

Il me semble qu'en Chine, Blizzard ne permet de jouer que trois heures de suite pour les jeunes de moins de dix-huit ans. C'est le gouvernement chinois qui a demandé et Blizzard a obéi.
Revenir en haut Aller en bas
Saorie
Vétéran
Saorie


Nombre de messages : 443
Age : 46
Points : 165
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:37

aprés le "je suis trop loin"

aprés le "Pas assez de rage"

aprés le "je n'ai plus de mana"

le " Selon le Décret n° 2008-591 du 1 avril 2009 relatif à la protection des "Les jeux, c'est comme la musique classique a l'époque de mozart, c'est le diable !!!!" contre "les vilains gens qui font que jouer tout le temps et que c'est pas bien". Votre application va faire ALT+F4 tout de suite maintenant, et va vous imprimer une page d'insulte que vous devrez recopier en stylo 4 couleurs 200 fois et renvoyer à votre centre du trésor publique le plus proche sous peine de faire l'objet d'une saisie dans les 48 heures. "

Aprés c'est sur rien n'est plus grave en se moment en france que le problem de temps passé sur les jeux en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Mulderas

Mulderas


Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : Stras
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:38

Je pensais à une macro /quit automatique lol ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.mulderetscully.net
Redoc




Nombre de messages : 167
Age : 37
Points : 10
Date d'inscription : 28/09/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:44

J'pensais à bruler le Sénat, la chambre des députés, le conseil européen, etc j'vous épargne la liste institutionnelle exhaustive...

Le premier qui m'empêche de leveler j'lui les coupe à la serpette...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avold




Nombre de messages : 154
Points : 0
Date d'inscription : 20/07/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:58

Redoc a écrit:
Le premier qui m'empêche de leveler j'lui les coupe à la serpette...Very Happy

T'es pas encore 80 toi ?! Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Redoc




Nombre de messages : 167
Age : 37
Points : 10
Date d'inscription : 28/09/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:59

C'pour ce soir j'pense ! Et moi j'ai commencé 55 !
Revenir en haut Aller en bas
kelltas

kelltas


Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Points : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:20

bah oué, et les autres de 1
Revenir en haut Aller en bas
legher

legher


Nombre de messages : 592
Points : 331
Date d'inscription : 31/08/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:51

Et moi, j'aime les carrottes.
Revenir en haut Aller en bas
kelltas

kelltas


Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Points : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:56

???
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 2298
Age : 41
Points : 678
Date d'inscription : 19/09/2007

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:13

a non non legher

c'est moi qui roxxe de la carotte je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
legher

legher


Nombre de messages : 592
Points : 331
Date d'inscription : 31/08/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:29

Si si J'adore les carottes Wink

Excuse moi Kelltas, je réponsais à Redoc.

Sinon, pour des adultes responsables ce systéme peut paraitre superflus. Pour des gens moins matures, cela pourrait s'averrer excellent à mon humble avis. Encore une fois, tout est question de perspectives.

Mais je suis sûr que les horloges flashante pourrait calmer un étudiant passant trop de temps sur wow et négligeant ses partiels/concours/épreuves blanches du samedi matin.

Quand seul Naruto peut te décoller de wow, tu as un probléme. Comprennes qui pourras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redoc




Nombre de messages : 167
Age : 37
Points : 10
Date d'inscription : 28/09/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:06

'fin en même temps à chacun de s'assumer, j'pense pas que dans l'fond t'apprécie qu'on vienne te titiller sur quelconque habitude de ta vie en te clamant "Nan c'est mal, alors nous, on te fous des horloges et paf /quit"

Question de point de vue c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
saffirre




Nombre de messages : 137
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:40

cool, si on me limite sur wow, je vais enfin avoir le temps de retourner picoler au bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
Mulderas

Mulderas


Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : Stras
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:55

Tu peux aussi jouer à d'autre MMO une fois que ton temps wow est épuisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.mulderetscully.net
saffirre




Nombre de messages : 137
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:10

tu pourrais, si c'était mis en place, surement aussi jouer un autre compte wow.
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 2298
Age : 41
Points : 678
Date d'inscription : 19/09/2007

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:21

hum ... ou bien aller sur warhammer??
Revenir en haut Aller en bas
kelltas

kelltas


Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Points : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:57

Y'a toujours des solutions aux problèmes Razz

Quand j'ai commencé à jouer à wow un ami à mulder m'a mis en garde :" ce jeu est à consommer avec modération, ne néglige pas pour autant tes études !!" Il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
legher

legher


Nombre de messages : 592
Points : 331
Date d'inscription : 31/08/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:12

wi, mais il y a des gens qui n'ont pas d'amis Twisted Evil

Plus sérieusement, il y a 3 mesures light avant de considérer quelque chose de plus lourd comme un limitation effective ....

JM
Revenir en haut Aller en bas
kamare
Membre
kamare


Nombre de messages : 398
Age : 48
Points : 67
Date d'inscription : 23/05/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:22

oui ben j'ai eu le droit aux 3 mesures light

-1/ si t'arrete pas de jouer fini les bisous
-2/ si t'arrête pas de jouer fini les repas
-3/ si t'arrête pas de jouer toi et ton ordi allez passez par la fenêtre

ben j'ai resisté néanmoins (heuuuu j'ai perdu 10 kilos et fait des bisous à un ours en pelluche depuis....)

et effectivement ce qui m'a fait craquer c'est une mesure beaucoup plus lourde

-4/ si t'arrête pas de jouer, fini les apéros..... vous comprenez maintenant mon absence plus que prolongée.....


plus sérieusement: ce sujet est réellement en voie de développement chez nos amis polititiens en collaboration avec les concepteurs de jeux (notament pour les jeux types wow, oui on se fout qu'un enfant de 6 ans passe 8 heures devant une game boy)
Revenir en haut Aller en bas
Avold




Nombre de messages : 154
Points : 0
Date d'inscription : 20/07/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:32

Bof, à chaque fois que quelque chose de nouveau apparaît, il y a toujours des groupes qui annoncent l'apocalypse et quand ce quelque chose s'adresse plus particulièrement aux jeunes, les ligues de vertu montent au créneau pour crier au loup et demander des mesures d'interdiction pour protéger notre belle jeunesse.

Ca a été le cas des jeux de rôles, du hard rock (surtout si on écoute du Judas Priest à l'envers) et maintenant c'est le tour des jeux vidéos en général et des MMO en particulier. Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Chet1
Membre



Nombre de messages : 164
Age : 56
Points : 21
Date d'inscription : 13/07/2008

Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:16

Je me dois de réagir Avold en apportant une petite précision. Je te conseille plutot de rossortir ton vinyl Led Zep IV et de passer le bridge de "battle of evermore " à l'envers. Tu peux aussi tenter l'experience avec la fin de night prowler (AC/DC, Hyghway to hell); mais la le mysticisme laisse sa place à l'accent écossais de Bon Scott.

Pour en revenir àWOW, c'est encore bien de solutions mystiques que vont nous gratifier nos politiciens, en effet aucun des décideurs dune telle ou telle limitation de jeu ne jouera à warcraft. je laisse les plus jeunes d'entre vous révêr à ce que ces décisions soient prises en partenariat avec des gens compétents; au final la solution sera uniquement politique..et inadaptée.
J'en parle pour l'avoir vécu dans un autre milieu (la moto, fin de la parenthése irl).

Ceci dit rassurez vous! Avec tout le bordel que connait le pays en ce moment nous ne sommes pas prets de subir quoi que ce soit dans les semaines à venir...

En résumé: continuer à vous brûler les neuronnes sur WOTLK tranquilement, écouter vos vynils à l'endroit et souvenez vous qu'à 19h..c'est toujours l'heure de l'apéro!! drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un temps de jeu limité en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un temps de jeu limité en France ?   Bientôt un temps de jeu limité en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un temps de jeu limité en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps n'as t'ont pas passé sur ce jeu ? lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: Divers (Hors Sujet WoW) :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: