Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour la guilde Ad Gloriam serveur Hyjal Europe sur World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Réaction d'un ex MG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miore

Miore


Nombre de messages : 584
Age : 51
Points : 343
Date d'inscription : 27/07/2008

Réaction d'un ex MG Empty
MessageSujet: Réaction d'un ex MG   Réaction d'un ex MG Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:18

Bonjour,

Même si le vaste sujet "au revoir et merci" est clos, j'aurais aimé parler de mon expérience de MG.

J'ai en effet été MG de deux guildes avec Miore, une que j'ai créée de toute pièce au début (ou presque) de mon expérience wow, puis une que j'ai rejoint (ce qui a entraîné la dissolution de ma première guilde) en tant que membre puis dont je suis devenue MG quelques mois plus tard suite au départ du MG sur un autre serveur.

La première vivotait, mais je me suis rapidement rendue compte qu'il était extrêmement difficile de maintenir une certaine cohésion, la plupart des membres ayant des envies différentes, des disponibilités différentes et une éducation différente.

La deuxième était plus grosse, plus autonome et nous étions tous d'un niveau plus élevé ce qui déjà était une certaine forme de tri, les gens non intéressé ayant déjà arrêté de jouer à ce niveau là.
Puis un petit groupe arriva 70, suivi par de plus en plus de membres au fil du temps.

Vint l'heure d'arrêter de bricoler et d'organiser des choses, si nous voulions progresser en PvE.
Départ quasi immédiat des joueurs voulant faire du PvP. Bon, oki doki.
Ensuite, organisation des raids, là, carrément le bordel, soyons clair.
Il y avait ceux qui voulaient bien mais jamais dispo les soirs proposés, ceux, qui te lâchent au dernier moment parce que ci et là, ceux qui sont pas d'accord avec la strat parce que untel et untel on dit qu'une autre strat marchait mieux, ceux qui se la pètent et pourrissent l'ambiance parce qu'ils ont déjà été invités dans ce raids par d'autres...etc etc etc....

Bref, après 6 mois... je fini chez vous en tant qu'apprenti, pas besoin d'en expliquer d'avantage, c'est parlant.

Tout ça pour dire que j'admire la persévérance d'Onyx, la cohésion qu'elle a su installer, le sérieux avec lequel les membres participent et se connectent régulièrement sur le forum (Onyx, si t'as un truc, fais tourner stp j'ai jamais réussi à ce qu'ils se connectent sur le fofo !^^) et par conséquent les résultats obtenus.

Il faut une montagne de patience, de diplomatie, de courage pour en arriver là et je sais de quoi je parle. Alors quelques "couacs" sont inévitables, dans la plupart des guildes c'est monnaie courante, et en aucun cas celà doit faire douter de la saineté de cette guilde, croyez moi !

Donc GG Onyx et les vétérans, longue vie à Ad Gloriam et tant que cette guilde aura l'âme qu'elle a, je n'ai aucun doutes sur sa longévité, bravo à tous.

Et merci de m'avoir accueilli, ça fait du bien.

Au départ je vous ai rejoint pour les raids et la progression que cela allait apporter à mon perso, aujourd'hui je reste car je suis déjà attachée à cette guilde, je n'aurais pas espéré mieux car le pari était risqué, quelle merveilleuse surprise.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 2298
Age : 41
Points : 678
Date d'inscription : 19/09/2007

Réaction d'un ex MG Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'un ex MG   Réaction d'un ex MG Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:59

merci beaucoup miore

ce post me touche, on va dire qu'il arrive dans un moment où je doute. et cela me rassure.

tu résumes tres bien les aleas des guildes en tout cas.

en ce qui concerne le forum, je crois qu'on a usé de patience, qu'on a pas mal harcelé (message de guilde pour dire d'aller sur le forum) et ensuite de chantage (je sais je sais c'est pas bien) du genre : si pas d'inscription forum on part sans vous. Du coup, plus besoin de tout cela, chacun y vient à sa guise et quand il en a le temps.

Le truc du forum c'est qu'il ya de tout (la preuve : le post du vendredi de kamare) et donc chacun y trouve de la lecture

Maintenant miore, tu n'es plus apprenti, tu a été promu membre (comme d'autres)

C'est grâce à vous qu'on avance si bien en plus. Au debut on a du faire du tri je te l'avoue dans les membres, maintenant chacun est à sa place, meme ceux qui ne viennent pas dans le raid, pb d'emploi du temps ou des pvptistes (hum)

Effectivement les "couacs" ca arrive. Je ne m'y suis pas encore habituée. Il va me falloir encore des litres et des litres de coca pour me zazeniser (hum²)
Revenir en haut Aller en bas
Miore

Miore


Nombre de messages : 584
Age : 51
Points : 343
Date d'inscription : 27/07/2008

Réaction d'un ex MG Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'un ex MG   Réaction d'un ex MG Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:52

Lol.

Merci de m'avoir accepté en tant que membre, ça me touche aussi Wink

Je suis sincèrement ravie d'entrer dans cette guilde.

Au début c'était dur, je ne connaissais personne, ni dans la guilde, ni sur le serveur, moi qui avait un carnet d'adresse plein et qui passait mon temps à faire coucou à Shattrah ou sur l'île... C'est comme déménager dans un endroit très loin où tu ne connais personne.

Au fil des jours je me suis sentie bien dans cette guilde, je commence à avoir des atomes crochus avec certains d'entre vous et à me connecter en me disant, chouette, y'a untel et/ou untelle, on va bien rigoler....

Bon, au niveau des pseudos et des rerolls, c'est pas vraiment ça (mdr) mais bon, il faut laisser le temps au temps.

En tout cas merci, et j'espère être à la hauteur de la confiance que vous m'apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction d'un ex MG Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'un ex MG   Réaction d'un ex MG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction d'un ex MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: Divers (Hors Sujet WoW) :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: