Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour la guilde Ad Gloriam serveur Hyjal Europe sur World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 aurevoir et merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orko
Invité




aurevoir et merci Empty
MessageSujet: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:28

voilà ça ma demange depuis hier

je tenais a remercier onyx de son accueil des plus chaleureux à mon arrivée et pour la malignité avec laquelle elle m'a aussi jetée dehors, apres avoir prononcé il y a peu de temps "oui mais toi c'est comme si tu etais de la guilde" me voilà hier sans compte sur le fofo, meme pas les acces membres retirés non non le compte supprimé cash sans un message au préalable.

bref je voulais dire aurevoir et merci a tous ceux que je n'ai pas salué ne croyez pas que je vous evite, mais puisque je n'ai plus d'acces au fofo, je ne peux meme pas essayer de jouer les bouches trou sur un kara ou un za, ou encore envoyer un mp a l'un ou l'autre d'entre vous si j'en avais l'envie.

en gros chez adgloriam c'est raid ou degage, ou bien peut etre est ce que c'est parce que je suis mariée à un chasseur qui est dorenavant personna non gratta ? c'est bien triste je ne m'apelle pas yarlen mais orko, et moi j'aurai aimé gardé un contact avec vous.

cette experience me fait dire que c'est peut etre mieux finalement qu'il n'y en ai pas.

en tout cas je sais à qui je ne dit ni merci ni bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 2298
Age : 41
Points : 678
Date d'inscription : 19/09/2007

aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:02

une semaine que chaque jour j'ai un message de toi ou de yarlen
une semaine que vous me balancez tout un tas de pseudo reproche
un mois que tu viens sur le forum sans poster alors que tu as deja dit au revoir au raid ya deux mois
quelques jours ou yarlen m'a demandé de supprimer vos comptes
quelques jours ou je me prends des reproches sur la facon de gerer la guilde, sur ce que je devrais faire ou non, sur le fait que je n'ai pas appelé un tel en pickup tel soir, sur le fait qu'en dehors des soirées raids je ne joue pas avec tout le monde, sur le fait qu'en tant que chef de guilde je devrai faire ci ou ca, qu'ad gloriam c'est plus du plaisir ect
encore une fois ce jour, un nouveau "scandale" yarlen/orcho
donc maintenant vous faites plus en privé, vous faites en direct sur le fofo histoire de...

ce n'est pas une question de raider ou pas orcho, c'est une question que quand tu te prends tout un tas de truc dans la tete, je t'assure à un moment tu tends plus l'autre joue.

alors merci merci beaucoup pour ce post, continuez chaque jour vos mails et vos courriers

nous avons jusqu'ici enlevé les comptes de toutes les personnes qui n'étaient plus chez nous. Je t'ai laissé venir chaque jour et plusieurs fois meme sans que jamais tu ne postes, au bout d'un moment ca lasse vos histoires.

et si maintenant vous vous arretiez la dans votre rancoeur? rappelons juste que tu es partie du raid et que yarlen a fait sa "série" de l'été, avec le : je serais la au raid un soir, puis le non finalement, puis le je quitte la guilde car rien ne va plus chez ad gloriam

Laissez moi vous dire, qu'ad gloriam va tres bien, et qu'a l'instar de vous, ad gloriam n'a pas changé.


laisse moi te dire orcho que c'est tres bas ce que tu viens de faire, que tu avais acces au forum et que pour autant tu ne t'inscrivais pas aux sorties, que tu ne fesais pas de message sauf un message privée pour rappeler comment je gerais mal une fois de plus le raid.


enfin bref, soulagée d'avoir lavé ton linge sale en public??

j'aurai pu écrire en guilde, ou sur le forum, tout un tas de choses sur le pourquoi vous etes partis, au lieu de ca j'ai preféré laisser cela de coté.
j'aurai pu dire que vous etiez parti car on avait pas fait un ubrs un soir avec vous...

vos enfantiages me fatiguent

rééllement

au lieu d'effacer ton magnifique post, j'ai preféré le laisser pour que chacun puisse lire ta mauvaise foi.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Saorie
Vétéran
Saorie


Nombre de messages : 443
Age : 46
Points : 165
Date d'inscription : 10/11/2007

aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:23

Je pensais que Yarlen avait un gout prononcé pour le "théatrale", visiblement il n'y a pas que lui.

Mais au risque de te décevoir, votre quota d'attention en se qui me concerne est arrivé a épuisement.

Un post comme ca un soir de raid, a 19h... et ca faisait un certain temps que tu te retenais..

Soit.

Vous voulez faire éclater au grand jour a quel point vous avez été bafoué?

C'est fait...malheusement je doute que ca interesse grand monde.

La grande question est : pourquoi maintenant? et pourquoi comme ca?

Très simple. Pour etre mechant.

Personellement ca ne m'affecte pas. Je suis bien dans cette guilde, et je pense que je suis loin d'etre le seul.

Voila je pense que nous avons fait le tour de cette affaire.

Merci de passer votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
kamare
Membre
kamare


Nombre de messages : 398
Age : 48
Points : 67
Date d'inscription : 23/05/2008

aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:34

+1 Orko et Yarlem, j'ai aimé joué avec vous...2 bons joueurs et pour cela je vous souhaite bonne chance dans vos prochaines aventures.

-1: on ne crache pas àla figure des gens qui ont sû animé vos soirées depuis pas mal de temps, même si ceci ne vous convient plus; la cours de récré c'est finie (enfin comme enfant).

perso je felicite Onyx (need du stuff alors je caresse); non pour la manière dont elle gère la vie de la guilde et du raid (même si ceci me convient ), mais surtout pour l'ardeur qu'elle y met et l'interet qu'elle y porte
Revenir en haut Aller en bas
Hygiaaa
Vétéran
Hygiaaa


Nombre de messages : 991
Age : 37
Points : 218
Date d'inscription : 19/09/2007

aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:38

Clap ... clap ... clap ... non non je t'assures ... digne d'un grande grande dramaturge, j'ai adorée, de l'intrigue, suspence, y'a pas à dire ... tout simplement splendide ...dans ... l'hypocrisie ?

Chez les Ad Gloriam ce n'est loin de là 'Raid ou dégage', c'est toi qui n'a jamais voulu etre dans la guilde déjà dans un premier temps, c'est toi et toi seule qui te mettais à l'écart, et qui ne faisait pas tant d'effort pour s'intégrer au raid, de plus c'est pas nous qui avons viré Yarlen et comme tu dis fais de lui un 'non gratta', c'est lui meme, il aurait tres bien pu resté en guilde, sans raider, et ca vous le savez tres bien, mais la jalousie est là et ne t'amuses pas à retourner la situation, cela ne sert strictement à rien.

Apres bien sur que c'est facile de critiquer, mais quand les loots sont là on entends bien sur plus rien, grand nouvelle : nous venons de tomber Solarian, sans vous, et oui ! Nous venons également de faire un petit Zg spécial guilde, bientot un Gruul Maghté, ou encore Aq ... mais hormis cela nous ne pensons qu'à notre poire (ou pomme, comme tu preferes... apres tous meme mon expression peut etre critiqué, donc choisis) et ne prevoyons jamais mais alors jamais rien pour la guilde (5 soirs la semaine passé de mon temps et du temps d'Onyx pour prévoir ces raids, mais oups Onyx, on aurait peut etre du etre là 7j/7 voyons, rho mechante Onyx mechante ...)

Enfin voilà, merci d'avoir montré ton vrai caractere Orcho, merci également à Yarlen, et merci pour ce moment de gaminerie Smile

ps : tout comme Kamare, je n'ai rien à redire au lead d'onyx, elle ecoute les conseils mais pas les critiques, ce qui est normal, voilà et c'est un tres bon lead

reps : Aurevoir et derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:06

Cette histoire ne me regarde pas, mais je souhaite quand meme répondre à ce topic car il montre on ne peut mieux à quel point les malentendus peuvent dégénérer suite à une mauvaise communication, ou à cause justement d'un manque de communication. Je profite donc du fait que ce topic dévoile des remontrances, aussi tardives qu'inutiles, pour dire excatement ce que je pense de certaines choses qui ont à voir et d'autres n'ont rien à voir.

Ad gloriam n'est pas une dictature et qu'Onyx n'est pas Staline. Si je me trompe et bien je me serais trompée et puis voilà.

Je suis de l'avis de Sao "je doute que ca interesse grand monde". Peut être que je suis la seule, mais moi qui n'ai aucun lien particulier avec les uns et les autres (je ne suis pas votre soeur, je suis mariée à que dalle) je suis membre depuis déjà un certain temps et donc oui ça m'intéresse, mais surtout ça m'énerve, ça me méga gonfle que Yarlen se soit barré, que Orcho ne soit plus "amie non guildée de la guilde" et que Onyx soit remise en cause de la sorte. Je suis choquée que vous vous parliez comme ça.

Orcho, peu importe ce qu'il y a eu avant ton post, si tu le commences en insultant Onyx en employant le mot "malignité", tu constates comme moi les réactions violentes et méprisantes de Saorie et de Hygia, qui prouvent qu'ils te répondent aussi par des insultes et que oui le fait que tu soies mariée avec un chasseur nommé Yarlen joue beaucoup dans le fait qu'on t'associe à lui, d'ailleurs te serais tu impliquée autant si ça avait été Avold qui était parti? (je sais que dans ta tête tu me réponds "est ce que si ça avait été avold qui était parti on t'aurait enlevé l'acces du forum?", non évidemment mais si Yarlen n'avait pas été guildé tu n'aurais surement pas été avec nous) tu es associée à lui c'est normal. Si tu ne l'avais pas soutenu (peu importe la forme) là ça aurait été suspect. Je ne vais pas développer mais cette association est naturellement à double sens.
Donc je comprends ton énervement tout comme celui d'hygia et de Saorie qui sont "associés" à Onyx, bien que je ne sois entièrement d'accord avec aucun et que je déplore le ton.
Je ne suis pas d'accord sur le "on raid ou on dégade", je n'ai pas souvenir d'avoir fait un seul raid avec chassorix, pourtant il est là depuis un momment.
Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que tu ne soies plus membre du forum même si le contexte est quand meme assez délicat de part cette "association". Enfin maintenant que vous vous êtes tous bien craché dessus le contexte est plus que délicat.

Il aurait du y avoir une possibilité de trouver un terrain d'entente sur le sujet raid ou pas raid tout en restant guildé. Je suppose que Yarlen s'est mal exprimé et que Onyx a mal compris, et vice versa dans leurs echanges. Sur un concours de circonstances les deux etaient peut être mal lunés, que l'un ou l'autre a été impulsif et voilà où on en est. Je présume aussi que si Onyx a promu Yarlen vétéran c'est qu'elle lui faisait confiance. Si le GM n'a pas pu, pour une raison ou une autre, être réceptive aux remarques d'un vétéran qu'elle a choisi, je ne vois pas l'intérêt de s'entourer de vétéran. Je conclue donc, parce que je connais un peu quand même Onyx et Yarlen, qu'il s'agit vraiment d'une mauvaise communication. Pour moi il n'y avait pas à la base de "scandale" ni de méchanceté, soyez hônnetes! Maintenant évidemment il y en a. GG

Kamare, Yarlen n'est pas seulement un bon joueur, et il n'a pas fait que profiter des soirées animées par Onyx. Tu ne devais pas être là lorsqu'il nous "animait" des ZA hauts en couleurs les dimanches soirs. Par ailleurs je lui doit à lui (et à Herbo) ma survie. Il est compétent autant que disponible pour les autres et si Onyx l'avait promu vétéran ce n'était pas pour rien. Elle ne se trompe pas.


Je m'adresse à la cantonnade :
Les gens qui ont des rerols non guildés et qui ne sont pas connectés avec leur perso guildé ne peuvent donc pas voir le canal guilde, cela explique en partie pourquoi on peut avoir l'impression qu'il se passe toujours des choses en notre absence.
Onyx quelques fois s'en va quelque part avec ses "associés" sans le dire aux autres... Comme nous tous. C'est aussi un joueur et si elle a envie de jouer avec ses proches on devrait pouvoir le comprendre. Moi même souvent je pars quelque part (souvent des plans foireux) et j'embarque Killenne ou Herbo sans le dire aux autres. Vous m'en voulez? je ne suis pas GM donc vous ne vous en apercevez meme pas, en tous cas vous ne me le dites pas. Yarlen quete avec Orcho, Lablette quete avec Kandjay, Herbo quete avec Hygia etc... Alors évidemment on peut croire encore malgres ça qu'il n'y a pas de cohesion mais si y'en a qui pensent cela c'est qu'ils ne sont pas au courant qu'il y a des gens qui proposent systématiquement des sorties instance improvisée à la guilde, quelques fois sur le forum mais souvent en live sur le canal guilde. Dans le best of des proposeurs il me semble qu'il y a Elletmoi et Kamare et encore d'autres que j'évite de citer car y'a des pseudos que je confonds.
D'un autre côté, quand on devient ancien dans la guilde, il y a le lien de l'ancienneté qui s'installe. C'est naturel, on fini par s'attacher un peu aux personnes qu'on cotoit tous les jours depuis notre entrée dans la guilde. De ce fait, il est normal d'aimer jouer avec ces personnes là et de les réclamer.

Je m'adresse à Onyx et à Hygia : La gestion de raid d'Onyx me convient à tel point que j'ai du mal à me contenir quand je pars en pick up quelque part. La guilde avance très bien, Hygia a annoncé le classement dans le royaume mais la gestion de la guilde telle qu'elle est actuellement me parait difficile pour une seule personne qui a une vie en dehors du jeu. Ce n'est pas une guilde de 10 joueurs. Je pense qu'Ad gloriam a changé en partie parce que ça a évolué, et que maintenant Vouloir tout contrôler est généreux et ambitieux mais tout contrôler n'est pas forcement possible. Prendre en compte les conseils c'est bien mais prendre en compte les critiques aussi. Une critique c'est montrer quelque chose qui ne va pas dans le but de faire en sorte que ça aille.


Je critique la manière dont vous vous traitez maintenant apres avoir passé autant de temps à jouer ensemble et après vous etre fait confiance. Je critique le fait que vous ne soyez pas capable de résoudre une mauvaise communication.
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 2298
Age : 41
Points : 678
Date d'inscription : 19/09/2007

aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:27

vous n'avez pas toutes les cartes en main

vous avez que le post d'orcho et nos reactions (aggressives certes).

mais le post a eu l'effet escompté

j'en felicite l'auteur, quel denuement : j'abandonne.

je pourrai poster ici tous les posts de departs , les discussions privées pour prouver ma bonne foi, pour dire que je l'ai avais tout de meme accepté dans le raid malgré le fait qu'ils veuillent venir qu'un seul soir


mais c'est effet ping pong : je me reprendrai un autre post en pleine face.

l'ironie de l'histoire c'est que je ne les ai pas viré, et qu'ils sont partis d'eux meme...

c'est marrant ca me fait penser à ma fille : lorsqu'elle rentre de la maternelle et qu'elle me dit : maman, sarah c'est plus ma copine, elle a joué au papa et à la maman avec chloé et pas avec moi.

J'ai 25 ans j'ai passé l'age.

Et je vais plutot me concentrer sur les stratégies des boss pour qu'on puisse en tomber un maxi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Herbodruid
Vétéran



Nombre de messages : 257
Points : 43
Date d'inscription : 28/02/2008

aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:09

Clos par herbo, demandez lui pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aurevoir et merci Empty
MessageSujet: Re: aurevoir et merci   aurevoir et merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aurevoir et merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: Divers (Hors Sujet WoW) :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: