Ad Gloriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour la guilde Ad Gloriam serveur Hyjal Europe sur World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 introduction

Aller en bas 
+2
kelltas
legher
6 participants
AuteurMessage
legher

legher


Nombre de messages : 592
Points : 331
Date d'inscription : 31/08/2008

introduction Empty
MessageSujet: introduction   introduction Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:21

Préface:

Le monde de Warcraft tourne autour d’une seule et unique règle fortement manichéenne : Le pouvoir corrompt. Défaire la corruption est impossible, la vaincre frontalement est la seule technique fonctionnant et ceci systémiquement au prix de nombreux sacrifices et de morts.

Ensuite, pour bien comprendre Warcraft, il faut comprendre un néologisme américain : retcon.

Retcon : (Verbe) Action qui consiste à réécrire le passé d’un personnage ou d’un groupe de personnage afin de créer de nouvelle accroche d’aventure dans le présent. Je crois que ce néologisme provient de ‘Retrofit’+’Continuity’, littéralement, faire rentrer dans la continuité de nouveaux éléments à la force du poignet.

L’un des exemples les plus marquants de wow est lorsque les dranei ont été imposés à la hache dans l’histoire. Plus récemment, Garona, voleuse mi-humaine, mi-orc s’est retrouvé mi-orc, quart humaine, quart dranei.

D’un point de vue global on trouve plusieurs grands âges dans l’histoire du monde :

• L’âge de la création. Les titans, dont on entend parler à Uldaman et prochainement à Ulduar, on terraformé la planéte Azeroth et l’on peuplé.
• L’âge du chaos, où les anciens dieux (C’thun, Yogg-Saron,…) et leur sergents élémentaires (Ragnaros, Neptulon,…) on pervertit et corrompue la création des titans.
• Le retour des titans (on entend parler de cela dans le tribunal des âges dans les salles de pierre). C’est également l’origine des 5 vols de dragons dont la raison d’être était de veiller sur la création des titans. Déjà compromise une fois.
• L’apparition des empires trolls.
• La perversion et la corruption de la société elfe d’où proviennent la distinction entre Elfe de la nuit, haut elfes et Nagas (qui sont aussi des elfes et cela n’en déplaise à certains, les plus puissants en terme de magie !).
• L’apparition des empires humains (Arathor, Lordaeron, Kul’Tiras, Stormwind, Dalaran,…)
• S’en sont suivit la première guerre homme orc. Puis la seconde.
• Puis la troisième qui eut le plus lourd impacte sur l’univers.

On trouve des éléments de l’histoire dans plusieurs sources :

• Les manuels des jeux : Warcraft I, II et son add-on « beyond the dark portal », III et son add-on « the frozen trone ».
• Dans les jeux eux-même.
• Dans les romans
• Dans les mangas (notoirement l’histoire qui a mené au retour raté de Kil’Jaeden dans le raid ‘puits du soleil’)
• Dans les Comics
• Dans le jeu de rôle.
• Dans wow bien sûr Smile

Je tacherai à présenter ce que je sais et ce que je trouverai sous la forme de texte expliquant un fil de l’histoire afin de démêler cette sacrée bobine. Je dois aussi pas mal revoir les événements de la première et seconde guerre humains/orcs.

En espérant que ces colonnes satisferont mon audience,
JM
Revenir en haut Aller en bas
kelltas

kelltas


Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Points : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:05

merci pour cette intro legher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulderas

Mulderas


Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : Stras
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2008

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:36

Ah bah moi perso, je sais d'avance l'ENORME travail que ça représente, et je te tire d'avance un très grand coup de chapeau, car malgré le fait qu'il y ait une rubrique sur le site officiel de wow relatant l'histoire du jeu, pour moi elle n'est malheureusement pas complète je pense, loin de là, juste assez pour contenter les curieux, mais pas les passionnés du jeu.

Chapeau bas M'sieur introduction Hi

introduction Mulderetscully
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.mulderetscully.net
onyx
Maitre de Guilde



Nombre de messages : 2298
Age : 41
Points : 678
Date d'inscription : 19/09/2007

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:32

merci legher

j'ai hate de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Hygiaaa
Vétéran
Hygiaaa


Nombre de messages : 991
Age : 37
Points : 218
Date d'inscription : 19/09/2007

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:23

Merci legher!
Revenir en haut Aller en bas
cles

cles


Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Antony
Points : 44
Date d'inscription : 03/01/2009

introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:47

Merci legher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction Empty
MessageSujet: Re: introduction   introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Gloriam :: La folle histoire de wow :: Avant Propos-
Sauter vers: